en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De 1900 au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, l'aventure humaine de personnages déracinés entre l'Espagne, l'Algérie et la France, sur fond d'exil, de guerre civile et de résistance. Un récit sur l'engagement et la dignité et une réflexion sur la mémoire et ses effets. ©Electre 2025
En 1900, Ramon et Ana quittent leur terre espagnole devenue trop ingrate et s'exilent en Algérie. Douze ans plus tard, un drame familial les oblige à revenir en Espagne où naît leur fils, Paco. Le pays s'enfonce dans l'insécurité. En 1936, la guerre civile éclate et Paco rejoint les rangs des Républicains. Après la défaite, la famille s'exile en France ; Paco s'engage dans la Résistance. A la Libération il s'installe dans les Pyrénées, acquiert de nouvelles racines. L'Espagne reste dans son coeur.
Un récit sur l'engagement et la dignité. Une réflexion sur la mémoire et ses effets douloureux. Une fiction sur l'aventure humaine de personnages déracinés.
Paru le : 29/07/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Pommier
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ecritures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-55264-7
EAN13 : 9782296552647
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 260 g