en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux textes qui empruntent au conte philosophique le rythme et l'apparente simplicité. A obtenu le prix Voltaire 2001. ©Electre 2025
Aujourd'hui, Shéru-Shalem est toujours une ville sale, grouillante de monde, et qui sent la pisse d'âne, mais il n'est plus question de rivalité entre les Lah-al et les Vé-yah. Du temple de Dieu, on a fait un grand marché public et le mur des Prières n'est plus qu'un mur le long duquel se sont établies des échoppes de cordonniers, de serruriers, de marchands de tapis et d'arracheurs de dents.
C'étaient deux pèlerins sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Deux jacquots au large chapeau à bord relevé garni de coquilles, à la vaste pèlerine. Avec cela une gourde pour la soif et un bourdon, sorte de gros bâton pour la marche. Mais la vérité nous oblige à dire qu'il s'agissait plutôt de deux «coquillarts», faux pèlerins comme le fut notre poète Villon, plus animés par l'esprit de lucre et de rapine que par une véritable dévotion.
Si l'on veut se faire une idée de leur apparence physique, que l'on imagine pour le premier une sorte de Don Quichotte très grand et très maigre, l'air altier, une petite barbiche blanche flottant au vent, brandissant souvent son bourdon comme une rapière pour peu qu'il flairât la moindre offense.
Le second, plus petit, le cheveu noir et planté bas, aurait pu facilement faire penser à Sancho Pança si les privations et les jeûnes n'étaient venus à bout de son embonpoint.
Paru le : 15/06/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Cabédita
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Jacques Plateau - Auteur : Louis Lefebvre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782882953278
Reliure : Broché
Pages : 41
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g