en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le conte cruel de l'Algérie noire terrorisée par les groupes islamistes. ©Electre 2025
Algérie, la guerre intérieure. Comment entrer dans ce lent et irrépressible mouvement de montée de la violence ? Comment vivre la peur, partager la haine, sentir l'étau se resserrer, inexorablement ? Comment préserver sa part d'humanité et aimer encore en ces temps de mort ?
Arezki Mellal, dans ce premier roman d'une implacable douceur et grâce à une écriture toute en intériorité, nous fait pénétrer dans l'univers de cette Algérie noire, où les groupes islamistes armés d'Antar Zoubir terrorisent la population. Comment éprouver cette "capitale de la douleur" et découvrir, au creux de la violence, un désir d'ailleurs et une intensité de vivre que seule la Méditerranée incarne ?
Avec Maintenant, ils peuvent venir, Arezki Mellal nous donne à lire le conte cruel d'une époque qui cherche enfin à sortir de l'ombre.
Arezki Mellal vit et écrit à Alger.
Paru le : 08/03/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Arezki Mellal
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Bleu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742736928
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 162 g