en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rome, le 19 juin 2001. Silvio Berlusconi est redevenu chef du gouvernement. Et surtout, l'AS Roma vient de gagner le championnat d'Italie. En sortant de chez lui, ce matin, Lorenzo, presque 30 ans, est un tifoso heureux. De plus, Francesca l'aime, et ils attendent une petite fille. Mais Lorenzo se fait renverser par une voiture et, allongé sur le bitume, remonte le fil de sa vie... ©Electre 2025
«Tout le monde dit que la famille, c'est sacré. En regardant celles qui vivent dans le quartier, à Rome, je me dis que ça doit être vrai. À chaque étage, il y a des cris, des embrassades, des rires, de la musique. Chez nous, on ne s'embrassait pas, ça gueulait politique et j'étais toujours tenu à l'écart.»
En sortant dans la rue ce matin-là, Lorenzo sent gonfler en lui toutes les promesses de l'été, de l'avenir. Alors il traverse sans faire attention. Et ne voit pas la voiture qui surgit au même moment... Étendu sur le bitume, Lorenzo remonte le fil de sa vie. Celle d'un jeune Romain qui a grandi écartelé entre l'intransigeance d'un père communiste ultramilitant, les migraines d'une mère rongée par un drame familial et l'amour d'un grand-père cachant tant bien que mal son passé mussolinien.
De l'assassinat d'Aldo Moro à l'avènement des années Berlusconi, un parcours chaotique marqué par ce sentiment d'incertitude et de résignation, mais aussi de désirs et de rêves enfouis qu'exprime le mot magari («si seulement...»), tel un état d'âme qui se décline à l'infini.
Paru le : 23/08/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Eric Valmir
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-13081-0
EAN13 : 9782221130810
Reliure : Broché
Pages : 378
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 466 g