en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Paris, trente ans après la mort de Robespierre, sa soeur Charlotte Carrault se souvient de la Terreur, des querelles intestines qui agitèrent les Montagnards, et évoque les souvenirs intimes de sa famille mêlés au destin de la Révolution. ©Electre 2025
Nous sommes à Paris, quarante ans après la fin de la Terreur. Une vieille dame, Mademoiselle R***, se souvient : la violence révolutionnaire, les trahisons, les soupçons, les intrigues, les rumeurs, les amitiés rompues, les amours sacrifiées. Elle se souvient surtout de ce frère qu'elle ne nomme pas et dont le nom, qui est le sien, a fait trembler la Convention. Elle-même échappa de peu au couperet de la guillotine. Ce terrible frère a été l'âme de la Révolution, une âme toute de rigueur et d'implacable vertu, avant que d'autres, aussi fanatisés mais plus manoeuvriers que lui, finissent par le frapper dans le dos.
À travers la reconstitution de ces années de fer et de feu, Mademoiselle R*** confie ses secrets de famille, ses déchirements intérieurs, ses haines et ses passions, dans une France livrée alors à tous les excès. Témoin intime de ces temps extrêmes, elle dit, entre rires et colères, avec toute la force de sa liberté de parole, sa vérité sur une histoire que nous ne cessons pas d'interroger.
Paru le : 06/03/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Daniel Bermond
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-096168-4
EAN13 : 9782020961684
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 279 g