en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'heure de la cuisine légère et raffinée, cet ouvrage propose cent vingt-quatre recettes pour se réconcilier avec les nourritures antiques voire préhistoriques : séchées, salées, marinées, fumées, fermentées, flambées, cendrées... ©Electre 2025
La cuisine du siècle nouveau a fait une trop grande place aux assiettes légères, raffinées, inventives délaissant ces saveurs fortes, ces préparations simples d'autrefois que sont l'amer, le séché, le salé, le poivré, le sucré, le mariné, le fumé, le cendré... Et pourtant nombreux sont les amateurs de nourritures de haut goût qui apprécient un festin rapidement et simplement préparé fait de tartare «à ma façon», d'un oeuf coque cuit sous la cendre, de coquillages sur la braise, d'une soupe à l'ail ou d'un riz au lait... Jérôme Dumoulin et Nicolas Le Bec nous offrent cent vingt-quatre recettes pour reprendre langue avec toutes ces nourritures antiques, puissantes, sauvages, magiques, qui forment dans notre mémoire l'alphabet premier du goût.
De l'Empire du sel à Sugar Daddy, ce livre parcourt en seize chapitres les saveurs élémentaires du goût. Seize contrées extrêmes où, d'acidité (Maquereaux crus au vinaigre d'aromates) en amertume (Sorbet au chocolat amer), de pourritures nobles (Terrine de fruits secs au roquefort) en laitances (Penne à la poutargue de thon), de douce braise (Encornets grillés à l'eucalyptus) en mouillettes et pain trempé (Charlotte magnifique), nous réapprenons le sens et le meilleur de la simplicité.
Cent vingt-quatre recettes, parmi lesquelles de grands classiques revus par le merveilleux chef qu'est Nicolas Le Bec (citons un mémorable Tartare de boeuf au basilic et parmesan), pour festoyer entre amoureux de la bonne chère et se régaler aussi d'une nourriture de haut goût, de saveurs rudes, de textures primitives, de plats violents.
Jérôme Dumoulin, qui a imaginé ce livre, l'a conçu ainsi: riche de reminiscences, sauvage et magique, rude et voluptueux, pour les amateurs de sensations fortes.
Chez le même éditeur
Et mincir de plaisir par Michel Biehn
Oranges et citrons
recettes acidulées pour une cuisine du soleil
par Sarah Woodward
Patate
par Lindsay et Patrick Mikanowski
Saveurs et parfums de l'huile d'olive
par Olivier Baussan et Jacques Chibois
Savoureuses Recettes de Méditerranée
par Olivier Baussan et Jean-Marie Meulien
Soupes salées, soupes sucrées
par Roland Durand
Paru le : 10/10/2003
Thématique : Cuisine traditionnelle
Auteur(s) : Auteur : Jérôme Dumoulin Auteur : Nicolas Le Bec
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Marie-Pierre Morelle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782082007238
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 144
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 1020 g