en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enfant du divorce, le narrateur évoque ici les années flamboyantes de Madame (sa mère). De 1942 à 1945, c'est-à-dire, de sa dixième à sa treizième année, il ne comptera plus les aventures dans lesquelles Madame le lancera bon gré mal gré. Il va s'efforcer de comprendre les adultes, les situations, les propos, se heurtant au code du langage, aux événements tragiques qui ponctuent ces années. ©Electre 2025
«Madame, c'est ma mère.»
Ainsi commence ce roman. Pourquoi appeler sa mère Madame, et donner du Monsieur-Monsieur à son père ?
Enfant du divorce, le narrateur évoque ici les années flamboyantes de Madame. De 1942 à 1945, c'est-à-dire de sa dixième à sa treizième année, il ne comptera plus les folles aventures dans lesquelles Madame le lancera bon gré mal gré.
Regardant un monde qui ne le regarde pas, selon sa propre expression, il s'efforce de comprendre les adultes, les situations, les propos. Sans cesse il se heurte aux codes du langage, aux événements tragiques qui ponctuent ces années, à cette guerre toute présente et qu'il ne voit pas.
Entre deux abandons, cet enfant est le bon petit soldat des causes perdues. Dominé par l'étonnante personnalité de Madame, ce roman tendre et ironique, plein d'invention et de nostalgie, est écrit avec les battements du cœur.
Paru le : 13/09/2000
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Henry Bonnier
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268037646
Reliure : Broché
Pages : 354
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 475 g