en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la Basse-Egypte, au IVe siècle, Macaire, esclave, pilleur de tombes et moine, s'impose de mener une vie hors du commun, afin de trouver sa vérité. Avant de s'enfoncer dans le désert, il rencontre un magicien, une prostituée, un ermite fou : aucun ne réussit à le détourner de son but. Il souffre mille morts et finit par oublier qu'il a voulu devenir un saint. ©Electre 2025
Dans la Basse-Egypte du IVe siècle, Macaire, esclave, pilleur de tombes et moine, s'impose de mener une vie terrifiante et inhumaine, afin de trouver la vérité.
Avant de s'enfoncer définitivement dans le désert, il rencontrera un magicien, une prostituée, un anachorète fou : aucun ne réussira à le détourner de son but.
Il souffrira mille morts, connaîtra de vrais cauchemars et finira par vivre nu, presque aveugle, se nourrissant de feuilles de chicorée amère. Il s'égarera et oubliera qu'il avait voulu devenir un saint.
Dans ce livre dur, tendu et resserré, François Weyergans raconte la vie d'un de ces ermites qui se sont radicalement coupés du monde sans vouloir laisser de trace.
En décrassant les témoignages très peu historiques qui nous sont parvenus sur les pères du désert, François Weyergans a fait avant tout oeuvre d'écrivain : il a peint un être humain en conflit avec lui-même et avec ses semblables.
Paru le : 01/01/1981
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : François Weyergans
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Blanche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070264704
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 225 g