en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman sur les souvenirs de Joseph Staline, entre récits érotiques et historiques. ©Electre 2025
Et si Joseph Staline avait laissé des mémoires érotiques ? Et si ce texte, conservé par le KGB, était sorti clandestinement d'URSS en même temps que ceux des dissidents ?
Alain Paucard, traducteur du russe renommé, s'en était procuré un exemplaire et l'avait publié une première fois en 1979 aux Éditions Baudouin. Staline, grand lecteur d'auteurs classiques, dont son préféré Dostoïevski, y fait preuve d'un humour très sadien.
Apocryphe ou authentique, ce récit est à lire pour sa verdeur comme pour son apport historique sur des points capitaux comme sa rencontre avec Lénine, ses relations avec Thorez, Gide, de Gaulle, etc. Sans oublier les kolkhoziennes.
« C'est dans la farce érotique que nous entrons, comme si l'auteur avait peur de ne jamais suffisamment désacraliser le monstre. »
Jacques Amalric (Le Monde, 22.12.1979)
« Le résultat est proprement explosif. Je ne sais pas ce qu'en pensent les camarades du Parti, mais moi, je me suis bien amusé ! »
Pierre Gripari (Rivarol, 5.7.1979)
Paru le : 06/10/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alain Paucard
Éditeur(s) :
Alexipharmaque
Collection(s) : Les rares
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917579-22-0
EAN13 : 9782917579220
Reliure : Broché
Pages : 80
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g