en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une jeune femme, Lune, vit depuis des années enfermée par son amant qui la retrouve chaque nuit après avoir accompli ses crimes... ©Electre 2025
Lune est une jeune femme rêveusement terrifiée par la violence et le sadisme de son amant, rongé de haine et nourri de mort.
Les contradictions et les ravages d'un amour destructeur s'écrivent remarquablement dans cette nouvelle où les baisers lents et émouvants sont des funérailles et les assassinats, poétiques.
La violence se dit pleinement autour de la Femme, sa psychologie et sa condition de femme perdue dans une logique d'enfermement, d'amour, de haine et de soumission. Une femme à qui on fait l'amour sans qu'elle n'ait ni la force, ni l'envie de lui résister, et qui en vient à se dire, fatiguée, résignée : « ça pourrait être pire ».
Tel est l'irrésistible talent de Leyla Al-Sadi : en quelques mots, en quelques pages, elle vous attache à des personnages pris dans la cage de leur folie puis vous précipite dans le cauchemar de leurs amours torturées.
Une écriture limpide aux prises avec les démesures redoutables du pathos.
Paru le : 30/06/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Leyla Al-Sadi
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Le scribe cosmopolite
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Catherine Baptiste
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747588386
Reliure : Broché
Pages : 101
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 60 g