en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de courts textes poétiques évoquant les promenades de l'auteur, ses réflexions sur l'être, illustré de photographies de paysages. ©Electre 2025
«J'aime les robes longues / Et les textes courts !» nous confie Raymond Poirrier.
Ce livre est fait de textes courts, à la limite de la poésie. Quelques poèmes parfois lui échappent, mais en toute liberté ! Il n'aime pas les règles, et s'en tient aux mots, aux métaphores. «A force d'écouter les mots, dit-il, je les entends même la nuit quand tout dort».
Il marche beaucoup, il marche seul «au pas de la rivière». Il marche vite «pour atteindre son point de non retour».
Chemin faisant, il nous raconte : «la libellule sur un jonc / berce le vent /pour qu'il s'endorme» ou bien : «les éclats de rire des colzas/ rassurent le printemps».
Il s'interroge aussi : «Qui suis-je ? Le saurai-je jamais ?.. et ce n'est pas faute d'avoir heurté à ma porte !»
«Parfois le regard de la lune est si proche /qu'il met des remords à l'âme».
Il chemine de page en page avec la lumière : «Je porte le soleil sur mon dos comme une fourchée de paille...». Quand il pleut, il ouvre sa fenêtre et «la lumière entre avec son parapluie !»
Ses photographies tentent également de piéger cette lumière qui «toute nue, se baigne dans la rivière. Sur la rive, le linge blanc des aubépines, le poudrier des saules».
Paru le : 31/08/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Raymond Poirrier
Éditeur(s) :
Opéra
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35370-059-2
EAN13 : 9782353700592
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 0 g