en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit d'une histoire d'amour platonique entre deux femmes photographes, l'une étant une icône vieillissante tombée en disgrâce, tandis que la narratrice est une inconnue ambitieuse. Profitant de l'obsession amoureuse de sa cadette, la plus connue va relancer sa carrière grâce à l'énergie de son amante, tout en maintenant son amour à distance. ©Electre 2025
Love
roman
Un jour elle m'écrivit : « Love. »
C'était la fin d'un petit message entre deux amies qui s'apprécient et se respectent. Sorte de conclusion après quelques phrases disant que tout allait bien, qu'il faisait beau, que rien ne venait troubler les premiers jours de ces vacances de printemps.
De ce mot glissé comme on réveille une braise va naître une passion furieuse, à sens unique peut-être, entre une photographe méconnue et une icône du milieu tombée en disgrâce. L'une a connu la gloire et vécu comme une reine. L'autre n'a que son énergie pour croire à la beauté des choses. L'une est amoureuse, assurément, mais de quel reflet ? L'autre manipule comme l'on règle un objectif. Dans ce monde de l'image traversé par les mots va grandir dans le néant une histoire bien réelle faite d'espoir, de douleur et de rage : une obsession, ou si l'amour est aveugle, il n'en est pas moins le lot commun de tous.
Qui, un jour, ne s'est pas étonné lui-même de ce qu'il avait bien pu croire ?
Paru le : 07/03/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Martine Roffinella
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7529-0890-2
EAN13 : 9782752908902
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 138 g