en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au coeur d'une civilisation à la fois ancienne et moderne, une jeune femme ignore les prétendants. Dans le passé, deux hommes ont rivalisé pour la conquérir : le premier l'émerveillait par les récits de ses voyages juqu'au jour où le second, jaloux, finit par le tuer avant de s'enfuir. Surprise par ce geste, la jeune femme s'est éprise du meurtrier. Depuis, elle attend son retour. ©Electre 2025
Nous sommes immergés dans ce conte. Une reprise fabuleuse qui ajointe les morceaux.
«Emportements définitifs», écrit M.R. Qui lèse qui ? Quoi ? Quel dol ? Il faut que nous commencions avec la mort comme dans les Mille et Une Nuits. Conter : parler : discourir pour éviter l'échéance : le sentiment de la ferveur. M.R. a lu les Télémaques : ce livre est un classique, on va vers des terres «imposées, découvertes du large». Sans guide. Sans mentor. Autre que la voix narratrice, conteuse et le «sentiment de la perdition». Qui écrit : «(je n'ai jamais pu déterminer l'arme du crime)» est dans la justice du roman et de la littérature (et c'est une histoire de métaphore !)
L'histoire est l'histoire d'une mise à l'écart d'un je, après quoi le moi est l'abîme que j'écris : j'expose aux yeux un «paysage dévasté», ce paysage dévasté où se cache un tueur : enfances encore, couloirs, fourrés, épines, sombres galeries, et dédales comme chez Joyce ou... Fénelon !
M.B.
Paru le : 02/12/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Horlieu éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Michel Robic - Auteur : Mathieu Bénézet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915048087
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 250 g