en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ouvrier à la retraite et un jeune professeur de philosophie obèse et dépressif voyagent dans une voiturette sans permis sur les routes de la France profonde. On assiste à l'amitié naissante entre ces deux hommes, leur rencontre avec d'autres personnages, leurs espoirs, leurs rêves, leurs angoisses. Premier roman. ©Electre 2025
«La voiturette ne parvenait qu'à dépasser des tracteurs et cyclomoteurs. Toujours rangée à droite, toujours écrasée entre d'énormes poids lourds, toujours en proie à des berlines exaspérées où devaient se proférer des injures à l'encontre de ces «croulants», ces inaptes à la conduite, la «vraie». Toute cette agressivité routière, si pénible à supporter lorsque l'on est à bord d'un véhicule normé, n'atteignait pas Robin. Dans la Ligier, c'était une autre route, un autre trafic, une autre durée.
Pascal n'avait pas atteint un tel détachement. Coincé dans l'habitacle avec ses gros bras et grosses jambes, il regimbait quelque peu, se croyant ridicule dans cette voiture disgracieuse, se demandant ce qu'on penserait de lui si on le surprenait ainsi; puis il se laissa faire, doucement, accepta cette différence qui l'affranchissait des codes habituels de la conduite...»
Lignes de rive, lignes de vie: curieux tandem que cet ouvrier à la retraite et ce jeune prof de philo obèse et dépressif voyageant dans une voiturette «sans permis» sur les routes de la France profonde.
Laurent Vignat nous fait vivre, avec sensibilité et humour, l'amitié naissante entre les deux hommes, les rencontres surprenantes avec des personnages modestes, agressifs parfois, émouvants toujours, dont on partage un instant la vie, les rêves, les espoirs, les angoisses...
Paru le : 25/09/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Laurent Vignat
Éditeur(s) :
Mutine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911573361
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 110 g