en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Par une nuit de déprime, une quadragénaire anonyme débute son premier journal intime, inspirée par le roman à succès d'une égérie des années 1970. Un roman sur l'autofiction, la mise en scène de soi et le désespoir. ©Electre 2025
Quadra anonyme de la grande ville, une femme commence son premier journal intime une nuit de déprime. Sur sa table de chevet, un best-seller, mille fois abandonné et repris, Les Absents.
L'auteure de ce roman au succès controversé, Bérengère Cazo, ex-égérie des années 60-70, jette sur un carnet sa lassitude, l'enfermement de sa notoriété, la difficulté de se remettre à écrire et la maladie qui la gagne doucement. Mais une loi inexorable indique que des lignes parallèles ne se croisent jamais... sauf une fois brisées.
Lignes croisées est une fiction sur l'autofiction, un champ-contrechamp de deux femmes, deux solitudes, deux désespoirs profondément ancrés dans un quotidien étouffant, avec, en fil noir, l'écriture, ses diverses et mystérieuses griffures qui dessinent les passés lourds ou les avenirs inexistants avec la crudité banale d'un microscope... ou la cruauté d'une caméra.
Paru le : 15/05/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Thierry Crifo
Éditeur(s) :
Au-delà du raisonnable
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919174-06-5
EAN13 : 9782919174065
Reliure : Broché
Pages : 315
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 300 g