en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de deux destins brisés, ceux de Bill Houston et de Jamie Mays. Bill, ancien marin et ancien délinquant, est toujours sur la route, mais après avoir tué un homme lors du cambriolage d'une banque avec ses frères, il est condamné à mort. Jamie, elle, a fui avec ses deux filles et vit dans une caravane mais, sombrant dans l'alcool et la drogue, elle est internée dans un asile psychiatrique. ©Electre 2025
Aux yeux des Américains, l'homme qui fuit la société est souvent un héros. Ses appétits de liberté et de grands espaces les font rêver. Mais il arrive aussi que le rêve tourne mal. Ainsi Jamie Mays et Bill Houston vont-ils peu à peu vivre leurs pires cauchemars. Lui, ancien marin et délinquant, n'a d'autre horizon que le nomadisme ou la prison. Elle, avec ses deux fillettes, fuit un mariage minable. Ils se rencontrent à bord d'un car Greyhound, en route vers la Pennsylvanie. Ensemble, ils arpentent les quartiers sordides de Pittsburgh et de Chicago, pour échouer à Phoenix, en Arizona. Tandis que l'alcool et la drogue conduisent Jamie à l'hôpital psychiatrique, Bill se livre à un désastreux hold-up qui le fait échouer dans la cellule des condamnés à mort.
«Denis Johnson tire de sa prose enfiévrée des tableaux d'une humanité lacérée et dynamite le fantasme d'innocence des États-Unis.»
Elisabeth Vust, 24 heures
Paru le : 11/01/2007
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Denis Johnson
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Titres
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Pierre Carasso
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-267-01886-8
EAN13 : 9782267018868
Reliure : Broché
Pages : 301
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 200 g