en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur s'adresse à un ami décédé il y a deux ans, c'est l'occasion pour lui de faire le bilan d'une vie et d'une amitié. Il dresse également le portrait de son pays, la Suisse, qu'il considère comme endormi et parle, en pointillé, de son voyage dans les Territoires occupés en Palestine. ©Electre 2025
Fin d'après-midi. Nous venions de rentrer d'un périple dans le désert, une petite semaine avec des chameaux, guidés par Mokhtar, yeux bleus, visage fin. Je m'étais assis sur une pierre, le dos appuyé au mur ocre de ta maison. Au-dessus de ma tête, un volet vert, devant moi le talus qui descendait jusqu'aux foggaras - j'y avais remarqué quelques petits têtards, le matin, en allant remplir notre cruche. Ciel immensément bleu. Le soleil descendait derrière les montagnes rouges. Dans l'oued, des gamins ramenaient leurs troupeaux de petites chèvres noires. Il devait même y avoir, pour faire bonne mesure, quelques chameaux dans le décor, et le braiment d'un âne du côté du village.
Et tout à coup, comme un souffle chaud, un sentiment de bonheur total m'avait envahi! J'étais sur une planète qui était la mienne, libre, apaisé. Je grandissais jusqu'aux limites du paysage, j'étais le paysage. Cela a duré jusqu'à ce que la nuit vienne.
J'ai gardé ces instants en moi. Maintenant, quand il m'arrive d'être mal dans ma tête, quand une insomnie me hante, je pense «désert», m'envole pour le Hoggar, et me retrouve dans cette vallée bénie.
Paru le : 15/10/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Bühler
Éditeur(s) :
B. Campiche
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782882411303
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 360 g