en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la mort de ses parents, Antoine, 16 ans, est pris en charge par ses grands-parents. Mais il a du mal à supporter les regards qui pèsent sur lui et la vie étriquée qu'il mène chez eux. Jusqu'au jour où Ismaïl, un homme qui prétend être son oncle, l'emmène chez lui, à côté d'Annecy. Antoine découvre vite qu'il s'agit d'un être dévastateur, machiavélique et dissimulateur... ©Electre 2025
Mesure-t-on toujours le danger de chercher à comprendre un homme sans morale? C'est à cette question qu'Antoine, seize ans, va être confronté. Recueilli par ses grands-parents, il peine à supporter la vie étriquée qu'il mène chez eux. Alors, il prend comme une bénédiction la venue de ce mystérieux inconnu, Ismaïl, qui se présente comme étant son oncle et se propose de l'emmener vivre chez lui.
Mais derrière le masque, Antoine va peu à peu découvrir un homme dissimulateur et dévastateur. Comme il n'a nulle part où aller, il ne lui reste qu'un seul recours: s'efforcer de cerner cet homme, au risque d'affronter la frayeur et de faire l'expérience de la séduction induite par le mal.
L'auteur dresse avec acuité le portrait de l'un de ces hommes qui n'éprouvent, face à la douleur provoquée, que plaisir ou indifférence. Et qui, sans être légion, existent bel et bien. Nous les croisons sans les reconnaître: leur visage est humain.
Paru le : 11/02/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Chabas
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Porte-voix
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782702134276
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 220 g