en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une litanie des manques, éloge d'oeuvres disparues, qui invite à réfléchir au trajet d'écrivains, de peintres, de musiciens et à méditer sur le fait que tout s'efface. L'auteur a puisé l'essentiel de son thème dans les biographies et les autobiographies lues et dans la presse écrite. ©Electre 2025
Ce livre est une litanie des manques.
Ces manques sont lourds de signification ; d'une part ils nous font rêver et penser sur le trajet d'écrivains, de musiciens et de peintres que nous admirons, d'autre part méditer sur le fait que tout s'efface de siècle en millénaire, ce qui nous place, nous lecteurs, dans une position de grande fragilité. Enfin et surtout, cet éloge d'oeuvres disparues se change en oeuvre nouvelle, invente son rythme propre, nous enveloppe, comme si ces "unités" disparues avaient dans l'absence, la singulière vertu d'insuffler leur beauté dans l'âme de celui qui les évoque, même aussi fugitivement.
Paru le : 10/11/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Henri Lefebvre
Éditeur(s) :
Virgile
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914481311
Reliure : Broché
Pages : 90
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 146 g