en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dernier volume d'un cycle sur la sculpture médiévale bourguignonne entamé avec Le chant des pierres et poursuivi par Les chemins de pierre. Il retrace la vie de Claus Sluter, sculpteur du XIVe siècle qui se consacra à l'édification de la chartreuse de Champmol décidée par Philippe le Hardi. ©Electre 2025
1382 - Bruges resplendit. Dans la remuante ville drapière, Claes, apprenti tailleur de pierres et Jan, son ami coloriste, y vivent et travaillent, heureux, impatients de conquérir une gloire que leur jeunesse est sûre de mériter. Mais ce sont la guerre et le drame qui les attendent. La bataille de Roosebecke ruine leurs beaux et grands projets.
1385 - Klaus s'est perdu dans le travail, a beaucoup voyagé. Il a appris, s'est perfectionné, s'est endurci. Il rêve maintenant de cours princières et généreuses où faire triompher le génie qu'il est certain de posséder. Philippe le Hardi a eu connaissance de son talent, il fait venir Claus à sa cour pour accomplir le grand oeuvre du duc, la chartreuse de Champmol.
1389 - À la mort de Jean de Marville, une voie royale s'ouvre pour Claus Sluter, non sans luttes, rivalités, doutes et tourments. Une voie jalonnée de chefs-d'oeuvre.
Paru le : 27/07/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Ignacio Catalan
Éditeur(s) :
Ed. de l'Armançon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84479-134-4
EAN13 : 9782844791344
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 200 g