en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 2001, il restait plus de 1.000 immeubles insalubres à Paris. En 2010, il n'en reste presque plus. Joy Sorman est partie à la rencontre des habitants de ces quartiers : elle dresse un tableau de cette réalité sociale. Eric Lapierre, urbaniste, retrace l'histoire de cet habitat et des programmes successifs de réhabilitation. ©Electre 2025
L'inhabitable, c'est l'habitat indigne, celui où l'insalubrité se décline sous toutes ses formes - délabrement généralisé, absence d'entretien, non-respect des normes de sécurité, promiscuité, danger pour la santé et le bien-être des habitants...
Il y a dix ans, Paris comptait encore plusieurs centaines de ces immeubles. Aujourd'hui, il n'en reste quasiment plus. C'est dans ces îlots heureusement appelés à disparaître que Joy Sorman est allée voir de plus près qui vit là et comment. Au fil de ses rencontres, de ces histoires de vie qui suivent la géographie des lieux, elle dresse le tableau saisissant d'une réalité sociale souvent à peine « croyable ».
Au regard de ce témoignage, Éric Lapierre, architecte et urbaniste, retrace l'histoire de cet habitat et celle des programmes successifs de réhabilitation.
Paru le : 20/01/2011
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Joy Sorman Auteur : Eric Lapierre
Éditeur(s) :
Alternatives
Pavillon de l'Arsenal
Collection(s) : Mémoires urbaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86227-662-5
EAN13 : 9782862276625
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 225 g