en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de trois nouvelles précédées d'un prologue qui donne un aperçu sur le contexte social de l'action et un bref historique de la famille et des différents protagonistes. Fille de caractère, élévée dans la ferme parentale, Outia fugue pour rejoindre sa cousine citadine, Tiné. Guila, l'aînée des trois cousines, intellectuelle, est une héritière potentielle de son aïeul, chef coutumier. ©Electre 2025
Le texte Les trois cousines est un recueil de trois nouvelles précédées d'un prologue qui donne un aperçu sur le contexte social de base de l'action et un bref historique de la famille des différents protagonistes du recueil. L'épilogue qui termine le recueil, permet d'établir une conclusion générale de l'ouvrage, étant entendu que chaque nouvelle s'achève sans que l'histoire en question ne donne l'impression d'être réellement arrivée à son terme.
Fille de caractère, élevée dans la ferme parentale, cependant peu incline à rentrer effectivement dans le moule du conformisme auquel son éducation devait la prédisposer, Outia, finit par fuguer pour rejoindre sa cousine citadine, escapade à laquelle cette dernière est loin d'être étrangère. Mais les deux jeunes filles n'auront jamais l'occasion de se retrouver, car Tiné, l'excentrique citadine va abréger, elle aussi par une fugue, le calvaire moral d'une union à laquelle l'avait contrainte son géniteur.
Guila, l'aînée des trois cousines, intellectuelle, iconoclaste devant l'éternel, était en rupture de ban depuis longtemps. Blason terni de la famille, en dépit de sa réussite sociale, la jeune femme, n'est pas moins une héritière potentielle de son aïeul, chef coutumier, une succession que nul n'espérait la voir assurer un jour, et elle la première. Seulement, déboires affectifs, trahisons politiques et crise de folie se chargeront de modifier radicalement le cours du destin de la princesse indocile.
Paru le : 07/09/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Babba Nouhou
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Encres noires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747570855
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 165 g