en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au moment où la guerre du Golfe suscite la passion, une rencontre fait basculer le destin de Roger Luzac, jeune avocat de gauche. Bousculé par un jeune musicien, il s'éprend de sa petite amie et perd ses repères. Il se prend à détester la politique, rentre épuisé d'un dîner socialiste, part méditer sur la tombe de Valéry à Sète. Un roman drôle sur nos moeurs d'aujourd'hui et nos caricatures. ©Electre 2025
«Roger Luzac, la trentaine, grand, brun, un vaste front dégarni, tenait la vie des autres pour un spectacle d'un insupportable ennui. Comment, disait-il en lui-même, font-ils donc pour aller tous les jours d'un bureau à un appartement et d'un appartement à un bureau ; pour partir le dimanche en vallée de Chevreuse avec une femme et des enfants, et au retour rester bloqués à Clamart dans des embouteillages ; et aussi sortir dîner chez des raseurs qu'ils appellent leurs amis, et parler politique éperdument, comme si leur vie en dépendait, et aussitôt après descendre la poubelle et le samedi faire les courses, et pour tout dire s'acheminer vers la mort sans y penser jamais ?
«La vie de Roger Luzac n'avait rien d'exceptionnel : il était avocat à Paris, avec un bureau et un appartement, et des dîners et des week-ends, et une poubelle à descendre et des courses à faire - à faire tout seul, car il était célibataire comme des milliers de Parisiens -, mais il était unique à ses propres yeux, comme tout le monde.»
Paru le : 28/08/2000
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Xavier Patier
Éditeur(s) :
La Table ronde
Collection(s) : Vermillon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782710309864
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 220 g