en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une cinquantaine de recettes très économiques : asperges en vinaigrette, pommes de terre farcies à la tomate, courgettes en gratin, omelette de pissenlits, pain perdu, etc. ©Electre 2025
« Radi Rada Rodae »
La cuisine des « ratches » ou les ratchous (ce qui revient au même) concerne bon nombre d'entre vous. Qui ne possède pas dans son entourage des parents ou des amis qui correspondent admirablement à ces deux vocables !? A la question, pour les candides qui ne sauraient détecter La Radine ou Le Radin il suffira d'observer certains comportements, pour les plus significatifs c'est celui qui n'attache pas son « chien avec des saucisses », c'est celui qui hésite sur l'investissement d'un euro pour autrui, celui qui fait payer à un fournisseur un caramel à quelques centimes, celui qui ne participe pas à enterrer ses défunts et servir leur mémoire au cimetière, c'est celui qui ne dégaine pas sa monnaie lorsqu'un proche souffre ou possède un diagnostic vital engagé, c'est celui qui compense par des mots « ma chérie, ma puce, mon amour » mais qui ne passe pas dans la colonne débit quelques deniers.
Et la liste pourrait à elle seule être beaucoup plus rotonde...
A ces comportements là parfaitement répertoriés... il existe un prolongement culinaire tout à fait en adéquation : La cuisine des « Radinasses » et des « Radinas »...
Peu importe le sexe en ce domaine c'est l'équilibre.
Avantages d'une telle cuisine : les voies biliaires ne seront pas obstruées... pas de flatulences, le corps léger vous vous lèverez de table...Cela aussi peut être un avantage !?
Andolfi Coucougnous-Cassade
Paru le : 14/06/2014
Thématique : Cuisine traditionnelle
Auteur(s) : Auteur : Couaketa Lou Foque
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Mes petites recettes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7504-3497-7
EAN13 : 9782750434977
Reliure : Broché
Pages : 105
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g