en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de l'estofinade, ou estofinado, spécialité culinaire emblématique de la région aveyronnaise et quercynoise. Les auteurs retracent la façon dont ce plat de pauvres à base de morue venu de Norvège s'est transformé en mets de fête au cours des siècles. ©Electre 2025
Spécialité culinaire aveyronnaise et quercynoise, mariant les hautes terres de la vallée du Lot aux îles Lofoten de Norvège, les traditions religieuses des paysans au monde prolétaire du bassin minier d'Aubin-Decazeville, l'estofinade fut un plat de pauvres avant de devenir un mets de fête. En nous racontant son histoire et ses légendes, Christian Bernard et Daniel Crozes nous font voyager du cercle polaire arctique jusqu'au coeur du Rouergue, et du Moyen Âge jusqu'à nos jours.
Paru le : 21/03/2012
Thématique : Cuisine traditionnelle
Auteur(s) : Auteur : Christian Bernad Auteur : Daniel Crozes
Éditeur(s) :
Rouergue
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Kristof Guez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8126-0350-1
EAN13 : 9782812603501
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 592 g