en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les tribulations picaresques de Théodore Lepic, apprenti torero français à la fin du XXe siècle, et de ses diverses rencontres sur les chemins d'Espagne, en particulier celle de Don Calixto Quitapenas, duc de Casinadas, qui lui fit revoir ses rêves à la baisse et changea le cours de sa vie en une seule nuit. ©Electre 2025
Les toros du diable
« Flop ! oui, flop ! Aucun nécrologue, même de talent, ne saurait en trois tomes dire plus justement ce que fut la vie de Don Calixto Quitapenas, Duc de Casinada : un flop. Un flop absolu, à l'échelle d'une existence. Un bide, un four, un raté, un désastre. Il est mort bredouille, besace vide, seul. Flop ! Il suffit d'une fleur tombant sur un cercueil pour tout dire : flop ! »
Ici, Olivier Deck ne livre pas stricto sensu un roman. Pour écrire ces lignes, il fait librement appel à toutes ses expériences artistiques : peinture, photographie, musique, poésie, chanson, cinéma... On peut y voir un essai farfelu, une farce iconoclaste, une auto-fiction délirante et nostalgique, des gammes cocasses menées tambour battant sur le clavier de la langue, peut-être même un coup de semonce à l'adresse d'un genre qui aurait tendance à s'encroûter. On aurait tort de ne pas prendre l'affaire au sérieux. L'auteur, tauromache dans l'âme, le sait bien : la littérature est une arène. Dans aucune arène, on ne se hasarde sans risques. Toujours un toro y déboule, secoué d'ombre et de grandeur.
Paru le : 01/04/2011
Thématique : Corridas
Auteur(s) : Auteur : Olivier Deck
Éditeur(s) :
Cairn
Collection(s) : Filigranas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35068-209-9
EAN13 : 9782350682099
Reliure : Broché
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 300 g