en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la fin de la XVIIIe dynastie, le règne de Néfertiti s'achève. Le palais d'Akhet-Aton est détruit et, à Karnak, les divinités ancestrales reprennent leurs droits et leurs pouvoirs. La fille de Néfertiti épouse le prince Toutankhamon et l'assiste dans ses tâches. Mais le jeune pharaon meurt, laissant la reine désemparée lorsqu'elle apprend qu'elle devra épouser le vieux général Ay. ©Electre 2025
L'héritage des Thébaines.
C'est l'héritage de toute une dynastie consacrée aux femmes. En fait, elle commence avant Hatchepsout puisqu'au début de cette dynastie, les Thébaines dirigeaient le pays tandis que leurs époux combattaient pour chasser les envahisseurs du delta.
En cette fin de la 18ème dynastie, le règne de la belle Néfertiti s'achève. Le palais d'Akhet-Aton est détruit et à Karnak les divinités ancestrales reprennent leurs droits et leurs pouvoirs. Ankhésaton, fille de Néfertiti, épouse le prince Toutankhamon et l'assiste dans ses tâches. Hélas, le jeune pharaon meurt laissant la reine désemparée lorsqu'on lui ordonne d'épouser le vieux général Ay.
Quant à Néby, enfin elle a épousé le Grand Prêtre Panehésy et repris sa place à Thèbes. Ses deux filles suivent une voie très différente. La sage Isis, en plein accord avec ses dieux, devient la Grande Danseuse d'Amon, tandis que l'insoumise Nephtys s'éprend d'un jeune Hébreu tout en décidant de ne jamais renier ses racines.
Le long cycle des Thébaines s'achève avec ce dernier volume qui se termine avec la prestigieuse 18ème dynastie. L'empreinte qu'avait laissée Hatchepsout aux Thébaines devait rester gravée en elles et dans leur descendance. Elles ont vécu, elles ont vibré, elles ont aimé au rythme des saisons. Elles ont engagé leur destin, elles ont véhiculé leurs vérités et leurs croyances et, surtout, elles n'ont jamais renié leurs valeurs.
Elles ont laissé un héritage qui se perpétue...
Paru le : 15/04/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jocelyne Godard
Éditeur(s) :
le Sémaphore
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Les Thébaines
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912283863
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 436 g