en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Eté 1785. A la veille de la première abolition de l'esclavage, Alexandre et Charles, deux frères de la petite noblesse, viennent s'installer sur les terres marécageuses de l'Approuague pour y bâtir une habitation pour le compte du baron Bessner, gouverneur de la colonie de Guyane. Les deux hommes, de caractères opposés, doivent apprendre à vivre ensemble sur cette terre hostile. Premier roman. ©Electre 2025
Eté 1785.
Marcelle, esclave sur l'habitation « Le Collège » voit s'accomplir un prodige : son fils Théo lui est mystérieusement restitué.
Ce même été, Alexandre et Charles, deux frères de petite noblesse désargentée, viennent s'installer sur les terres marécageuses de l'Approuague pour y bâtir une habitation pour le compte du baron de Bessner leur cousin, gouverneur de la colonie, dont les fonctions lui interdisent d'être « habitant ».
La Guyane est une colonie peu prospère et la vie sur les terres noyées est éprouvante. Charles et Alexandre, de caractère totalement opposé, devront apprendre à vivre ensemble, à diriger un atelier d'une centaine d'esclaves et tenter de faire leur chemin sur une terre qui peut parfois s'avérer hostile, à la veille de la première abolition de l'esclavage.
Paru le : 08/03/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Eunice Richards-Pillot
Éditeur(s) :
Ibis rouge
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844502766
Reliure : Broché
Pages : 566
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 4.4 cm
Poids: 720 g