en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces nouvelles parues au XVIIe siècle se caractérisent par une dramatisation extrême et portent sur des faits divers et sur des évènements historiques. L'objectif de ces créations littéraires était de renforcer la dévotion des lecteurs. ©Electre 2025
Dans Les Spectacles d'horreur, publiés en 1630, Jean-Pierre Camus réinvestit un genre alors très en vogue : les histoires tragiques, ces récits criminels sanglants dont l'époque, troublée, était friande. Mais comment un militant acharné des austères principes de la Contre-Réforme peut-il se livrer à l'ambigu plaisir de représenter des «spectacles de sang et de carnage» ? Pour mieux l'intégrer à la vaste entreprise tridentine de réformation des moeurs, Camus amplifie la portée moralisatrice du genre. Il contribue ce faisant à le renouveler, mêlant à la représentation de l'horreur une familiarité et un humour bonhomme qui confèrent à ses récits une saveur inédite et font de lui l'un des conteurs les plus originaux de la période baroque.
Paru le : 16/05/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Camus
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque du XVIIe siècle
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Stéphan Ferrari
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-0975-2
EAN13 : 9782812409752
Reliure : Broché
Pages : 313
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 442 g