en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur est envoyé au Salon de peinture à Lubris en Transpolitaine pour une durée de 4 jours. Un roman nostalgique et une réflexion sur l'art. ©Electre 2025
Il s'agit d'un périple.
Dans l'espace, la Transpolitaine. Dans le temps, où l'histoire du héros rencontre, jusqu'à s'y confondre, l'Histoire tout court et plus particulièrement l'Antiquité païenne où évoluent les ménades, où retentissent les cris des faunes.
Il s'agit d'une réflexion sur l'art. S'affrontent la tradition et la modernité, les aberrations et les impasses conceptuelles de celle-ci étant, à juste titre, sévèrement dénoncées.
Par ailleurs, Les solistes de Dresde, traversé de motifs musicaux où passe, comme une hantise, la figure de Salomé, témoigne une fois encore du style impeccable de David Mata, de son romantisme, de son ardente nostalgie.
Paru le : 27/10/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : David Mata
Éditeur(s) :
Alexipharmaque
Collection(s) : Les narratives
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917579-16-9
EAN13 : 9782917579169
Reliure : Broché
Pages : 80
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 100 g