en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur fait le récit de la vie du chef cuisinier et s'interroge sur la façon dont il arrive à allier une cuisine à la fois enracinée et ouverte sur le monde. ©Electre 2025
Pendant une semaine il n'a pas parlé. Pas un seul mot. Il ne voulait voir personne. Au mois de septembre 1976, Olivier Roellinger a vingt et un ans. Il est couché sur un lit d'hôpital. Agressé par cinq garçons moins âgés que lui, il a été laissé pour mort. Son crâne a été fracturé, ses jambes sont brisées. Le chirurgien qui s'occupe de lui a dit : «Si dans huit jours la température n'a pas baissé, il faudra amputer.» On lui a montré un catalogue de prothèses. Il faudrait en choisir une, mais Olivier ne s'y résout pas...
Frappé par ce coup du sort qui pourrait le détruire, Roellinger repense sa vie et décide de devenir cuisinier. En moins d'un quart de siècle, il va révolutionner l'approche de la cuisine et être reconnu dans le monde entier. Comment a-t-il marié sa surprenante cuisine marine et potagère, inspirée par sa Bretagne natale, avec les parfums envoûtants des épices lointaines ? Comment devient-on un de ces cuisiniers trois étoiles qui, comme les écrivains, peintres ou musiciens illuminent parfois nos vies ?
En douze ans, Christian Lejalé, écrivain et cinéaste, a consacré trois films et beaux-livres à Olivier Roellinger. Cette biographie bouleversante et passionnante en est l'aboutissement. Dans ce récit palpitant comme un roman, Christian Lejalé nous plonge au coeur de l'univers d'un cuisinier hors norme qui nous fait partager son amour de la cuisine, des épices et surtout de la vie.
Paru le : 04/04/2013
Thématique : Histoire de la gastronomie
Auteur(s) : Auteur : Christian Lejalé
Éditeur(s) :
Imagine & Co
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91151-02-3
EAN13 : 9791091151023
Reliure : Broché
Pages : 309
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 445 g