en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Epopée de personnages qui s'installent, du IXe au XVe siècle, sur les terres à l'embouchure de la Seine qui deviendront le Havre de Grâce. ©Electre 2025
Il n'y aurait donc rien eu à l'orée de l'estuaire de la Seine, avant 1517 ? Avant la fondation par le roi François 1er du port de Grasse, matrice de la future ville du Havre ?
Que nenni ! répondraient, tel un choeur, tous les personnages du roman, Les Sentinelles de l'estuaire ou les Oubliés de Leure.
D'Ingold Berin, Viking venu asseoir sa descendance dans les marais de l'estuaire à Bérengère, reine d'une nuit sur la nef la grande Françoise en 1538, tous parlent de leur passion pour cette terre de rien, pour ce port, la fosse de leure, creusée aux portes de l'estuaire.
Un jeune journaliste, Gabriel Berenguier, croisera un jour la route de l'abbé Cochet et décidera de faire siens les souvenirs de tous ces hommes et femmes qui ont forgé leur destin dans la vase, le sable et le limon de l'embouchure de la Seine avant Le Havre.
Rou Berenguier, le paludier, Colinette de Grosmesnil, la rebelle, Elie, le passeur de mémoire, Anchiel du Moutier dont l'esprit plane encore sur les marais, les petits drôles, résistants tenaces à l'occupant anglais, Bertrand, François, Louis du Moutier, les faiseurs de nefs, tous portent jusqu'à nous la mémoire d'un lieu, l'estuaire, d'un nom, leure. Tous portent en eux le souvenir d'une cité engloutie dans le silence du fleuve et de la mer.
Paru le : 01/02/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Françoise Deschamps
Éditeur(s) :
C. Corlet
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84706-274-8
EAN13 : 9782847062748
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 340 g