en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Livre issu d'une conférence donnée par l'auteur à Lille en juin 2004. La ville conditionne les formes de la mobilité, comme les conditions de la mobilité influent sur la ville. La mobilité et l'accessibilité sont essentielles à la qualité de la vie urbaine. La facilité de se mouvoir induit des congestions, des nuisances et des mutations urbaines incontrôlées. ©Electre 2025
On a souvent comparé les villes à d'immenses cerveaux collectifs en perpétuel mouvement. Seulement, pour que ce cerveau soit irrigué, vitalisé sans cesse, il faut que l'on puisse s'y mouvoir, que l'on sache faciliter les échanges en nombre et qualité. Aussi la mobilité, l'accessibilité sont essentielles à la qualité de la vie urbaine. Mais la facilité de se mouvoir induit des congestions, des nuisances et des mutations urbaines incontrôlées. Alors, à partir de quand peut-on dire que ville et mobilité rentrent en opposition ?
Pour Marc Wiel, il faut penser et organiser, en même temps, la mobilité et la ville car elles ne peuvent être dissociées ; interagissantes, à la fois complémentaires et concurrentes, elles font système. La ville conditionne les formes de la mobilité, comme les conditions de la mobilité influent sur la ville.
Pour l'auteur, la ville équilibrée et équilibrante, la ville durable, est celle de la vitesse maîtrisée, de la vitesse accordée aux densités de l'occupation du sol mais aussi à la fréquence des échanges. L'équilibre entre transports individuels et collectifs, politiques d'urbanisme, pourra alors être trouvé, mais dans l'unicité de chaque réalité urbaine. Un court essai qui pose des questions essentielles sur l'avenir de notre qualité de vivre ensemble.
Paru le : 07/10/2005
Thématique : Auto/Moto
Auteur(s) : Auteur : Marc Wiel
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Monde en cours
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782752601001
Reliure : Broché
Pages : 90
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 99 g