en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les rythmes de la vie quotidienne se transforment avec le changement global de la société. La réduction du temps de travail accélère les mobilités diffuses, et la ville doit s'adapter, mais jusqu'à quel point ? Le Conseil national des transports préconise d'innover dans les services au niveau local et national. ©Electre 2025
Longtemps synchronisés par le travail, les rythmes de la vie quotidienne se fragmentent. Ils se transforment avec le changement global de la société que viennent renforcer les nouvelles technologies.
Alors, pour vivre ensemble en famille, dans l'entreprise, dans la cité, il devient indispensable, à l'instar des politiques italiennes, d'inventer des modes de concertation locale pour concilier les temps multiples des personnes, et harmoniser les rythmes par villages, par villes, par quartiers.
Avec les mobilités diffuses qu'accélère la réduction du temps de travail, il n'y a plus guère d'heures creuses. Le défi consisterait alors à "ouvrir la ville vingt-quatre heures sur vingt-quatre".
Mais jusqu'où doit-on s'adapter ? Peut-on réguler cette extraordinaire diversité des temps ? Le Conseil national des transports préconise d'innover dans les services à la mobilité et d'inventer des régulations, locales et nationales, capables de gérer les nouveaux "espaces-temps" collectifs.
La qualité de notre vie quotidienne dépend largement des réponses qui seront apportées à ces questions et devient, pour lors, l'enjeu d'un débat public fondamental.
Paru le : 27/08/2001
Thématique : Auto/Moto
Auteur(s) : Auteur : France. Conseil national des transports
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Société et territoire
Contributeur(s) : Rédacteur / Rapporteur : Edith Heurgon - Rédacteur / Rapporteur : Jean-Paul Bailly
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782876786516
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 215 g