en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce livre traite des premiers tours de roue de la motocyclette, particulièrement en France. ©Electre 2025
On s'imagine les débuts de la motocyclette sous des traits assez peu réalistes : quelques originaux à moustaches pilotant des engins frêles et pétaradants. Mais si les premières machines fleurent bon l'artisanat, avec leurs pièces en cuir, en bois ou en laiton, elles n'en sont pas moins des engins hightech réellement performants. La plupart des techniques, comme le moteur à explosion, ont d'ailleurs été inventées entre la fin du XIXe siècle et la Première Guerre mondiale, jetant les bases de la moto moderne. Vous découvrirez dans cet ouvrage l'histoire des premiers tours de roue de la motocyclette en France, à travers les merveilleuses machines qui ont servi de catalyseurs aux techniques de l'époque.
Paru le : 12/09/2008
Thématique : Auto/Moto
Auteur(s) : Auteur : Francis Dréer
Éditeur(s) :
ETAI
Collection(s) : Motos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7268-8793-6
EAN13 : 9782726887936
Reliure : Cartonné
Pages : 141
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 967 g