en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace les épreuves des grands prix moto 2002 dans les catégories MotoGP (anciennement 500cc), 250 et 125. Donne, pour chaque course, un résumé de l'épreuve, des interviews de concurrents et les résultats complets. Contient également des fiches techniques des motos engagées dans la compétition. ©Electre 2025
Après vingt-six années marquées par l'hégémonie des moteurs deux temps, la catégorie reine des Grands Prix (la feu 500cc, désormais rebaptisée MotoGP), a vécu sa première saison au rythme et au son des inédits moteurs quatre temps. Marquée par la cohabitation entre deux et quatre temps, cette année de transition a profondément modifié le visage des Grands Prix (grâce en l'occurrence aux vrombissement rauques des quatre tremps), sans remettre toutefois en question l'ordre précédemment établi et la suprématie du prodigieux Valentino Rossi. Au guidon de sa nouvelle et redoutable Honda RC211V, le prodige italien a poursuivi sur sa lancée et outrageusement surclassé le reste du peloton, à commencer par les autres heureux possesseurs des prééminentes quatre temps. Rares furent les pilotes à contester la victoire au "dotor" d'Urbino. Seule une poignée y parvinrent, dont Ukawa, Biaggi et Barros. Le Français Olivier Jacque fut tout près de devenir l'un d'entre eux, mais un fougueux fourvoiement du "gentleman" brésilien Alex Barros lui coûta la victoire au Sachsenring en vue de l'arrivée. Le pilote tricolore restera néanmoins dans l'histoire comme celui qui aura réussi la gageure de signer la dernière pole position d'une 500cc, lors des essais de ce fameux Grand Prix d'Allemagne.
Si l'intérêt de la MotoGP se porta essentiellement sur "Rossifumi" et si ses épreuves se résumèrent à des succès à répétition du multiple champion du monde italien (8 victoires lors des 9 premiers Grands Prix !), les deux autres catégories furent plus farouchement disputées. Que ce soit en 250cc (avec le duel opposant Marco Melandri à Fonsi Nieto) ou en 125cc (avec le bras de fer mettant aux prises Manuel Poggiali et Arnaud Vincent), la physionomie de ces catégories fut sans cesse plus fluctuante, captivante et palpitante. En 125, Arnaud Vincent a subjugué les foules par ses victoires répétées et a conquis un public français, tout heureux de se découvrir, après Olivier Jacque et Régis Laconi, un nouveau porte-drapeau de talent.
Paru le : 06/12/2002
Thématique : Auto/Moto
Auteur(s) : Auteur : Arnaud Briand Auteur (photographe) : Stan Perec
Éditeur(s) :
Horizon illimité
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847870206
Reliure : Cartonné
Pages : 111
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 1000 g