en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les événements marquants de la saison 2006 de formule 1. ©Electre 2025
Une saison de rêve. L'année 2006 s'annonçait sous le sceau de la revanche pour Michael Schumacher et Ferrari, après une saison noire l'an passé, la première depuis 1998. Au terme d'essais hivernaux intensifs, le duel a pris forme. Renault, dans la continuité technique et dans la stabilité humaine, contre Ferrari de retour aux avant-postes après une remise en question de tous les instants. Les Rouges contre les Jaune et bleu, ou les troupes de Jean Todt, animées par l'esprit de perfection, par le sens de la famille et du sacrifice, contre l'armée de Flavio Briatore, cohabitation anglo-française au sens de la course et du business parfaitement aiguisé. Enfin, Fernando Alonso, digne héritier des plus grands de ce sport, véritable petite teigne, diablement constant et rarement à la faute, contre le roi Schumacher, à trente-sept ans plus motivé et physiquement affûté que jamais. Une saison sur laquelle a sans cesse plané l'ombre de la décision historique du pilote le plus titré de tous les temps de prendre sa retraite, alors pourtant en pleine lutte pour un huitième titre. Une saison marquée aussi par les polémiques, techniques et politiques. Une saison où la jeunesse est montée en puissance et où les anciens, sans passe-droits, ont dû se battre pour conserver leur rang. Une saison, enfin, dont le suspense a été permanent, dont les rebondissements ont été nombreux jusqu'au triomphe final d'Alonso, et dont la bataille sur le front technique a été poussée au maximum. Bref, une saison de rêve à revivre avec le mensuel Sport Auto.
Paru le : 16/11/2006
Thématique : Auto/Moto
Auteur(s) : Auteur : Thibault Larue Auteur : Stéphane Samson
Éditeur(s) :
Tana
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Paul-Henri Cahier - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Sport auto (périodique) - Préfacier : Jean Todt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845673533
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 34.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 935 g