en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bilan des épreuves des championnats du monde conducteurs et constructeurs 2005 avec un récapitulatif de chaque course et les résultats complets. ©Electre 2025
Mal récompensée par son audace et son initiative à l'époque du turbo, Renault a enfin triomphé en Formule 1. Au terme d'une saison exemplaire, la firme au losange s'est assuré les deux titres mondiaux, pilotes et constructeurs. Le premier des deux a été acquis grâce au jeune virtuose espagnol Fernando Alonso qui, à 24 ans, est devenu le plus jeune pilote à inscrire son nom au palmarès, succédant à l'illustre Michael Schumacher, enfin réduit au silence et à l'impuissance par des réglements techniques et sportifs remaniés pour nuire à la domination de la Scuderia.
Privilégiant rapidement la fiabilité à la puissance, Renault a laissé le panache à McLaren et a favorisé l'efficacité. Galvanisé par son excellent début de saison (trois victoires en quatre épreuves), Fernando Alonso a su accumuler points et podiums tout au fil de la saison, en profitant des avatars du malheureux Raïkkönen. Pilote ayant bouclé le plus de tours en tête, le Finlandais a remporté six victoires, mais a souvent été desservi par sa mécanique. Par trois fois, «Iceman» a cassé un moteur lors des qualifications (et perdu à chaque fois 10 places sur la grille). Et plusieurs fois, le Finlandais a abandonné alors qu'il était en passe de l'emporter, comme au Nürburgring où il a été victime de sa suspension dans le dernier tour.
Mais, comme Renault a pu le vérifier dans un passé douloureux car infructueux, l'histoire ne retient pas l'anecdote. Aussi, tout le monde se souviendra de 2005 comme l'année de tous les succès pour Renault et Alonso. Une année que nous retraçons pour vous, en détails, à travers cet ouvrage.
Paru le : 11/01/2006
Thématique : Auto/Moto
Auteur(s) : Auteur : Arnaud Briand Auteur : Graham Kimby
Éditeur(s) :
Horizon illimité
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847871449
Reliure : Cartonné
Pages : 93
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 840 g