en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Conte composé dans le sillage direct des Mille et une nuits, et qui exploite le merveilleux, très à la mode à l'époque, tout en usant de la satire. ©Electre 2025
Connu pour ses Mémoires du Comte de Grammont, Hamilton fut aussi l'auteur de contes, fins et mordants, destinés à divertir Jacques II d'Angleterre et sa cour qui, dans les toutes premières années du XVIIIe siècle, se morfondaient dans leur exil de Saint-Germain.
Les Quatre Facardins en sont les plus célèbres. Dans la veine des Mille et une nuits, que l'Occident venait de découvrir, ils en reprennent ironiquement le merveilleux pseudo-oriental. Riche en péripéties, les étourdissantes aventures de leur héros, qui se démultiplie à mesure qu'il découvre étrangement trois autres êtres affublés du même nom de «Facardin», se déroulent dans une atmosphère de fantaisie invitant aux interprétations oniriques, symboliques, psychanalytiques, sans jamais cesser d'enchanter le lecteur.
Paru le : 24/09/2001
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Antoine Hamilton
Éditeur(s) :
Desjonquères
Collection(s) : Dix-huitième siècle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843210365
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 205 g