en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La jeune Lune fait un stage d'une semaine dans l'équipe d'un journal parisien. Autour d'elle quatre personnes sont agressées tour à tour. Visées aux yeux, les victimes incarnaient l'aveuglement et l'imposture. Leurs fausses valeurs dénoncées, Lune prend la fuite. ©Electre 2025
Le titre emprunte pour ce roman d'aventures le chiffre 4, le nombre des mousquetaires. Mais à la différence des héros d'Alexandre Dumas, ceux que met en scène Alice Massât n'en sortiront pas tout à fait indemnes... Éborgnés, donc, de manière énigmatique, avec parfois quelques indices, comme une étrange signature : des mouches.
Nous sommes au XXIe siècle, une jeune fille arrive à Paris afin d'intégrer l'équipe d'un journal. Elle est belle et mystérieuse, elle s'appelle Lune. Le malheur semble rôder autour d'elle et de ceux qui l'approchent : en seront victimes un architecte, un diététicien renommé, un auteur, un universitaire spécialiste de l'image, tous les quatre condamnés aux ténèbres. Ces atteintes aux yeux dénoncent-elles l'aveuglement et l'imposture des mutilés ?
Après ces événements, Lune fuit le pays pour une autre contrée, où on l'imaginera poursuivre son oeuvre de justicière contre ceux qui jouent de faux-semblants et incarnent de fausses valeurs.
Voici un livre de pur divertissement, une sorte de conte cruel qui, comme le genre le veut, contient une vraie réflexion sur notre société.
Paru le : 10/01/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alice Massat
Éditeur(s) :
J. Losfeld
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-247297-8
EAN13 : 9782072472978
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 232 g