en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman évoque la condition des femmes privées de leur homme par les deux guerres mondiales, veuves ou fiancées, qu'elles aient choisi de chérir le souvenir ou le remariage. ©Electre 2025
Le massacre effroyable des hommes que furent au XXeme siècle les deux grandes guerres mondiales devait laisser des millions de femmes dans la douleur, désemparées - veuves, fiancées, vierges patriotiques - dans la douleur de leur irrémédiable solitude, toutes mères potentielles exclues à jamais de l'hymen.
L'opinion a été sévère aux infidélités des épouses. Mais quel silence pour celles qui concervèrent leur foi aux vivants et aux morts quelles ne reverraient pas.
Par le cri déchirant de l'une d'entre toutes, de combien d'innocentes l'auteur plaide-t-elle ici le désespoir obscur de ces vies ignorées, rejetées de la société numériquement déséquilibrée, privées cruellement par la guerre de leurs droits humains naturels.
Paru le : 01/09/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Odette Allard
Éditeur(s) :
ABM-Editions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35152-152-6
EAN13 : 9782351521526
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 220 g