en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'espace public et l'espace privé étant de plus en plus imbriqués, la formation, la sensibilisation et la contrainte deviennent des instruments pour construire un lien entre les gens, modifier la culture de l'autre et favoriser les conduites civiques. A travers différentes analyses, les auteurs cherchent à éclairer les liens entre incivilité routière et choix de société. ©Electre 2025
Si les accidents de la route sont liés à de nouvelles mobilités, à la qualité des infrastructures et des véhicules, à l'efficience des politiques de prévention et de sanction, etc., ils le sont également à des comportements sociaux et culturels sur lesquels la société doit se réinterroger.
Rien ne sert d'incriminer les pouvoirs publics plus que les conducteurs ou inversement. La reconnaissance de l'autre et la conscience d'un bien collectif ne sont pas l'affaire exclusive de l'éducation ou de la justice. Une politique de la sécurité routière ne se forge pas uniquement sur les routes. C'est ce que tentent de montrer les textes rassemblés dans cet essai.
Comme en contre-point, des témoignages de victimes ou responsables d'accidents ainsi que de leurs proches nous rappellent à la réalité de la violence de la route, nous confrontent à la mort, au handicap, à la souffrance. Et nous ordonnent l'absolu respect des règles et de l'autre, non en termes édifiants et convenus, mais avec force et sobriété. Parce qu'ils savent ce qu'ils ont perdu. Parce que la route, en France, tue plus de 20 personnes par jour, dont un tiers de jeunes.
Paru le : 03/11/2000
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Essais
Contributeur(s) : Directeur de publication : Josée Landrieu - Photographe : Raymond Depardon - Auteur du texte : Chantal Delsol - Auteur du texte : Stéphane Callens - Auteur du texte : Alain Lipietz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782746700574
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 350 g