en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Premier volet d'une encyclopédie de la formule 1 et du championnat du monde, cet ouvrage présente chaque Grand Prix dans ses moindres détails : essais, grille de départ, déroulement de la course, anecdotes et classements... ©Electre 2025
Lorsque la course automobile recommença, en septembre 1945, les coureurs n'avaient à leur disposition que des voitures datant d'avant la guerre. Au premier Championnat du monde des conducteurs de F1, en 1950, si la majorité des voitures était de construction récente, ce furent encore des Alfa Romeo d'avant-guerre qui s'imposèrent ; on n'observa d'ailleurs pas de modification radicale dans l'architecture des voitures. Les deux premières saisons de ce championnat furent marquées par le duel entre les Alfa Romeo de 1 500 cm3 à compresseur et les Ferrari 4 500 cm3 non suralimentées. Celles-ci, qui ne firent leur apparition que dans le courant de la saison 1950, s'inclinèrent de peu en 1951, date à laquelle Fangio remporta pour Alfa Romeo son premier titre, à l'âge de quarante ans. Faute d'une participation suffisante en Formule 1, les saisons 1952 et 1953 se disputèrent avec des Formule 2 ; Ferrari les domina totalement, ne perdant qu'une seule course. A partir de 1954, la cylindrée de la Formule 1 fut fixée à 2 500 cm3. Pendant les deux saisons 1954 et 1955, c'est à Fangio, passé chez Mercedes, que revint la victoire. Disposant d'un budget très supérieur à celui de ses rivales, cette firme était quasi imbattable et il fallut des incidents techniques pour que Ferrari parvienne à la battre à trois reprises. Toutes les victoires de Mercedes, sauf une, vinrent s'inscrire au palmarès du champion argentin.
Paru le : 23/06/1999
Thématique : Auto/Moto
Auteur(s) : Auteur : Gérard Crombac
Éditeur(s) :
ETAI
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : 50 ans de formule 1
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782726883365
Reliure : Relié
Pages : 224
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 1515 g