en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette histoire de la Saab raconte comment les suédois se sont imposés sur le marché de l'automobile et comment ils ont conquis les automobilistes américains, dans le cadre des exportations. ©Electre 2025
Spécialisée dans l'aéronautique, la "Svenska Aeoplan Aktiebolaget", voit le jour en 1937. Le gouvernement suédois craint l'éminence d'un conflit mondial dont il veut se prémunir en dotant son armée d'une aviation digne de ce nom. Mais au sortir de la guerre, l'entreprise peine à se développer, les commandes de l'état suédois cessant brutalement. Les dirigeants de la Saab décident alors de se tourner vers l'automobile, épaulant ainsi Volvo, l'unique constructeur national. C'est le début d'une extraordinaire saga dont seuls les Scandinaves ont le secret. Les insolites 92, 93 et 96 séduisent une clientèle éprise d'originalité technique. Les Saab s'imposent rapidement sur le marché intérieur et conquièrent le coeur des automobilistes américains, leur principal débouché à l'exportation. Elles s'illustrent également en compétition, triomphant de redoutables sportives bien plus puissantes qu'elles. La petite marque de Trollhättan connaît alors une irrésistible ascension, proposant des modèles de plus en plus performants, à l'image des Sonett, des 99 et de la légendaire 900 Turbo. Malgré le rachat de la firme par GM, et quelques difficultés financières récentes, l'image toujours très forte de Saab est demeurée intacte dans le coeur des passionnés. A l'aube de ses soixante ans d'existence, quelles surprises nous réserve l'enfant terrible de l'industrie automobile suédoise ?
Paru le : 13/10/2010
Thématique : Auto/Moto
Auteur(s) : Auteur : Xavier Chauvin
Éditeur(s) :
ETAI
Collection(s) : Dossier chronologique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7268-8999-2
EAN13 : 9782726889992
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 159
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 1156 g