en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude qui s'appuie sur deux sources majeures d'information sur les accidents corporels de la route au niveau national : le fichier de bulletins d'analyse des accidents corporels (BAAC) et les procès-verbaux d'accidents (PV). Donne un état des pratiques de recueil de l'alcoolémie auprès des accidentés et développe de nouvelles utilisations mutuelles de ces sources d'information. ©Electre 2025
Cet ouvrage présente l'étude menée par l'INRETS avec le soutien de l'OFDT. Les auteurs utilisent les deux sources majeures d'information sur les accidents corporels de la route au plan national : le fichier des Bulletins d'Analyse des Accidents Corporels (BAAC) et les Procès-Verbaux d'accidents (PV).
L'exploitation relativement exhaustive du fichier des BAAC fournit un état des lieux détaillé, aussi bien des pratiques de recueil de l'alcoolémie auprès des accidentés que des résultats de l'alcoolisation de ces derniers, en privilégiant le sexe, l'âge et le département.
Au delà de ce travail minutieux d'exploitation, de nouvelles utilisations de l'information disponible à partir des BAAC et des PV sont proposées avec le souci de contribuer à l'amélioration des indicateurs d'alcoolisation.
L'ensemble des états descriptifs produits constitue une base analytique de référence pour cette année charnière entre deux décennies qu'est l'année 2000.
Ces données et les méthodes développées par les auteurs offrent aujourd'hui la possibilité d'analyser le rôle de l'alcool vis à vis de l'amélioration importante de la sécurité routière constatée dès la fin de l'année 2002 comme au début de l'année 2003.
Paru le : 30/12/2003
Thématique : Auto/Moto
Auteur(s) : Auteur : INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE SUR LES TRANPORTS ET LEUR SÉCURITÉ (France). Département Évaluation et recherche en accidentologie
Éditeur(s) :
INRETS
Collection(s) : Rapport INRETS
Contributeur(s) : Rédacteur / Rapporteur : Marie-Berthe Biecheler - Rédacteur / Rapporteur : Jean-François Peytavin - Rédacteur / Rapporteur : Yves Gourlet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782857825937
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 310 g