en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de 1927, Motobécane équipe ses deux-roues de moteurs à quatre-temps. L'histoire de cette aventure, une histoire d'hommes et de machines, est racontée ici en dépassant le cadre des ateliers pour dresser un fidèle portrait de ce que fut la moto française et la vie quotidienne des Français pendant la traversée des années folles, la guerre et les Trente Glorieuses. ©Electre 2025
Motobécane
Les quatre-temps
1927-1984
Motobécane, c'est la Mobylette devenue universelle qui a conquis le monde grâce à ses quatorze millions d'exemplaires, mais c'est également une gamme de motos équipées de moteurs à quatre temps. Des blocs anglais Jap et Blackburne à la célèbre D45 en passant par le petit monocylindre 125 cm3 à soupapes latérales, tous les genres sont représentés. Populaires avec leur « poum-poum » qui sont bercé notre enfance ou machines extraordinaires avec les quatre-cylindres 750, et la 500 Bloc S Grand Sport, elles représentent la diversité et l'excellence de la production motocycliste française. Monocylindres latéraux, culbutés ou à arbre à cames en tête, 50 à 750 cm3, tourisme tranquille ou trajet travail, sport, vitesse, trial ou endurance, les quatre-temps ornés des têtes de Gaulois sont partout. Présentes dans tous les rallyes, elles sont en majorité dans les collections, gage de la cote d'amour envers ces attachantes machines à l'attrait indiscutable.
Grâce à une iconographie inédite et à des recherches approfondies, l'auteur nous livre un album qui dépasse le cadre des ateliers Motobécane. Au-delà de la description fidèle des différents modèles, Patrick Barrabès dresse un portrait de ce que fut la moto hexagonale et la vie quotidienne des Français pendant la traversée des Années folles aux Trente Glorieuses, où rares sont les familles qui ne possédaient pas une moto construite à Pantin.
Paru le : 15/05/2013
Thématique : Auto/Moto
Auteur(s) : Auteur : Patrick Barrabès
Éditeur(s) :
ETAI
Collection(s) : Motos
Contributeur(s) : Préfacier : Christian Jaulmes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7268-9692-1
EAN13 : 9782726896921
Reliure : Cartonné
Pages : 191
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 27.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 1117 g