en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la fin des années 1960, Jean Tastevin relève le défi consistant à réaliser une voiture de luxe française digne des prestigieuses aînées telles que Delahaye, Delage ou Hispano-Suiza. F. Brandely retrace l'histoire de la Monica et des multiples péripéties techniques de sa réalisation. Commercialisée en 1973, la Monica ne connaîtra qu'une cinquantaine d'exemplaires produits. ©Electre 2025
Au début des années 70, Monica devait être la plus belle, la plus rapide et la plus luxueuse des automobiles françaises, et peut-être même européennes. À l'origine de ce projet, pas de grand constructeur automobile français, mais un homme passionné, Jean Tastevin, et une équipe d'ingénieurs, de dessinateurs, de designers, de motoristes et de techniciens tout aussi enthousiastes que lui.
Après bien des péripéties, alors que Monica était en passe de gagner ce défi avec la sortie des ateliers de la CFPM à Balbigny, dans la Loire, des tout premiers exemplaires, les conséquences d'une certaine crise du pétrole de 1974 vinrent mettre fin au rêve de Jean Tastevin. Aujourd'hui, il ne reste de cette extraordinaire aventure industrielle que quelques traces directes sous la forme des rarissimes Monica encore en circulation dans le monde.
Heureusement, Frédéric Brandely, collectionneur et spécialiste de l'automobile française, a compilé durant des années des documents et des témoignages inédits et retrace dans cet ouvrage l'histoire passionnante de Monica, voiture française de prestige.
Paru le : 14/10/2008
Thématique : Auto/Moto
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Brandely
Éditeur(s) :
Hypolaïs
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913307-13-1
EAN13 : 9782913307131
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 128
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 770 g