en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le destin d'une famille de riches bourgeois, les Dutilleul, de 1914 à 1950. Enfant en 1914, Charlotte grandit dans le souvenir d'un drame survenu lors d'une réception donnée par ses parents et qui va ternir à jamais le nom des Dutilleul. Adulte, elle est donnée en mariage à un fils de commerçants enrichis, Alain Bouillard, au nom de l'intérêt de la famille. ©Electre 2025
Les Petits Sacrifices
Les Petits Sacrifices déroule l'histoire d'une famille de notables français, les Dutilleul, sur trois générations, de la Grande Guerre jusque dans les années 1950.
Petite fille au moment de la déclaration de guerre en 1914, Charlotte grandit dans le souvenir des catastrophes survenues lors d'une réception que donnent ses parents le jour de l'assassinat de Jaurès. Jeune femme, elle est « sacrifiée » à l'intérêt familial et mariée à un commerçant afin de sauver la propriété à la campagne, menacée de saisie. Mère, elle en viendra à prendre une décision terrible pour éviter l'effondrement de tout ce en quoi elle croit.
Quel est le prix à payer pour continuer à faire partie de la « bonne société » ?
Caroline Sers orchestre ici son meilleur roman. Le plus retors et le plus terrible.
Alexandre Fillon, Madame Figaro.
Dans cette « splendeur et décadence de la bourgeoisie française », Caroline Sers excelle à dépeindre la folie familiale à l'oeuvre.
Christine Rousseau, Le Monde des livres.
Paru le : 24/08/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Caroline Sers
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-12777-2
EAN13 : 9782253127772
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 142 g