en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude comparative internationale des dispositifs institutionnels, organisationnels et professionnels qui produisent les régulations policières dans le domaine de la sécurité routière. Analyse de la California Highway Patrol, la Traffic Service Branch (Nouvelle-Galles du Sud) et de la Road Policing Branch (néo-zélandaise). ©Electre 2025
L'ouvrage restitue de manière détaillée un sujet rarement abordé dans le domaine de la sécurité routière. S'appuyant sur une comparaison internationale, l'étude s'est intéressée à trois polices de la route anglo-saxonnes (la California Highway Patrol, la Traffic Branch du New South Wales Police Service (Australie) et la Road Policing Branch de la New Zealand Police.
L'équipe de recherche a privilégié une démarche pluridisciplinaire, associant économie, histoire institutionnelle, science politique et sociologie.
Elle s'attache à analyser et à comprendre les conditions d'émergence de telles organisations spécialisées, puis présente une réflexion synthétique sur le sens donné à la terminologie « police de la route ». Il n'existe pas de modèle unique et idéal, mais une pluralité de conceptions et de situations dont la compréhension est essentielle pour qui veut réfléchir et agir sur le policing et la police de la route.
Paru le : 21/08/2006
Thématique : Auto/Moto
Auteur(s) : Auteur : Institut national de recherche sur les transports et leur sécurité (France)
Éditeur(s) :
INRETS
Collection(s) : Rapport INRETS
Contributeur(s) : Rédacteur / Rapporteur : Laurent Carnis - Rédacteur / Rapporteur : Fabrice Hamelin - Rédacteur / Rapporteur : Vincent Spenlehauer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782857826347
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 250 g