en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation en photos de l'histoire du Nürburgring qui, par sa difficulté et sa dangerosité, représente pour un pilote de course automobile la performance la plus absolue. ©Electre 2025
L'enfer vert du Nürburgring
À l'époque des circuits modernes - avec zones de dégagement en asphalte et bacs à gravier -, la Nordschleife du Nürburgring évoque plus que jamais cette fascination légendaire, mélange d'idylle, d'attirance et de danger. Aujourd'hui encore, ce circuit long de plus de 22,8 kilomètres (sans compter les passages de départ et d'arrivée) reste le lieu d'ouverture de l'une des grandes aventures de l'homme et de la mécanique. Depuis 1927, la piste de l'Eifel est le circuit traditionnel allemand.
Hatzenbach, Adenauer Forst, Wehrseifen, Karussell, Brünnchen, Schwalbenschwanz : les désignations des différentes sections du circuit sont la promesse de spectaculaires moments de conduite dans une atmosphère hors du commun. Avant la Seconde Guerre mondiale, le Grand Prix d'Allemagne et le Grand Prix automobile de l'Eifel (en allemand Eifelrennen) sont à l'origine du mythe du circuit le plus difficile du monde. Durant les années 1950 vient s'ajouter la célèbre course des 1 000 Kilomètres, avec plus de cent quarante courbes à maîtriser, que ce soit en Formule 1 (jusqu'en 1976), en voiture de sport ou en tourisme. La course des 24 Heures s'est quant à elle imposée, depuis le changement de millénaire, comme un événement majeur pour tous les amateurs de la Nordschleife, aussi bien d'un côté que de l'autre des glissières de sécurité. Illustré de près de deux cents photographies, pour certaines impressionnantes, cet ouvrage présente la Nordschleife dans ses plus beaux moments.
Paru le : 16/01/2013
Thématique : Auto/Moto
Auteur(s) : Auteur : Ferdi Kräling Auteur : Gregor Messer
Éditeur(s) :
ETAI
Collection(s) : Circuits
Contributeur(s) : Préfacier : Jacky Ickx - Traducteur : Aurélie Dubois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7268-9651-8
EAN13 : 9782726896518
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 174
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 994 g